Open menu

POUR LES AYANTS-DROIT HANDICAPES

 

Le Conseil d'Administration du CAESUG a voté et confirmé les décisions suivantes concernant tant les parents que les enfants :

Par principe, l'ensemble des activités du CAESUG doit, à terme, être rendu accessible aux ayants-droit handicapés.

La tierce personne accompagnatrice d'un ayant-droit handicapé sera automatiquement considérée ayant-droit CAESUG.

Le CAESUG subventionne la participation d'un ayant-droit handicapé à des activités culturelles, sportives, de loisirs organisés par des organismes extérieurs spécialisés.

Il n'y a plus aucune limite d'âge supérieure pour les adultes handicapés à charge de leurs parents ouvrants-droit CAESUG.

Il n'y pas de prix plafonds pour les colonies et séjours linguistiques des organismes spécialisés.

Le CAESUG va passer une convention avec le CAES sur le Centre de Vacances de la Vieille Pérotine à OLERON, pour un GITE 5 personnes adapté à l'accueil de personnes à mobilité réduite pour le mois de Juillet les années paires et le mois d'août les années impaires. ATTENTION : ce gîte est réservé aux personnels de l'Enseignement Supérieur. Les personnels CNRS doivent faire leur demande auprès du CAES à Vincennes.


Handiski :
Depuis l'hiver 2013, le CAESUG a investi dans l'achat d'un dual-ski et payé la formation handiski à un collègue déjà moniteur pour les sorties enfant du Mercredi et sorties adultes le Dimanche.


D'autres développements sont à l'étude .....