Open menu

Carte barrée
Carte non obligatoire

Ambel

Fond dUrle


RANDONNEE PEDESTRE

WEEKEND GRANDS PLATEAUX DU VERCORS

Le weekend des 3 et 4 juin 2023

 Inscriptions jusqu'à 10 jours avant

Modalités d’inscription : voir ici


En collaboration avec Frédéric, accompagnateur en montagne diplômé d’état, le CAESUG vous propose un weekend sportif dans le massif du Vercors. Au programme de cette escapade accessible à partir de 12 ans en fonction de l’habitude de marche : randonnée, découverte de la flore, de la faune, de la gestion d'un bivouac … La nuit s'effectuera sous tente. Il est nécessaire d'être suffisament en forme pour pouvoir marcher environ 4 ou 5 heures par jour. Le matériel nécessaire à la nuit et au repas du soir (tente, duvet, réchaud, ...) ne sera pas à porter la journée.

Frédéric dont la devise est «Pour que randonner rime toujours avec plaisir» vous fera partager sa passion pour la Montagne. Alors n’hésitez plus… inscrivez-vous !

 

 

Au programme de ces 2 jours

Jour 1 : Nous nous retrouverons vers le col de la Bataille à 9h (un covoiturage sera organisé pour ceux qui le souhaitent). Après les présentations d’usage, la vérification des équipements, nous démarrerons la journée par un passage devant un refuge, puis après une traversée du plateau d'Ambel nous rejoindrons le magnifique plateau de Font d'Urle, que nous traverserons. Nous nous arrêterons dans une clairière pour passer la nuit sous tente. Cette étape sera l’occasion de profiter de paysages très dégagés ainsi que d’approcher des formations géologiques typiques des massifs calcaires. Etape d'environ 10km et 500m de dénivelé.

Jour 2 : Cette journée nous permettra de continuer notre immersion dans les vastes étendues du Vercors. Nous changerons d'ambiance en retrouvant un chemin en forêt puis rejoindrons de nouveaux alpages, un autre refuge et finirons cette escapade par l'arrivée à un col. Une navette de voiture nous permettra de rejoindre le lieu de départ. Etape d'environ 12km et 500m de dénivelé.

 

 

Les points forts

  • Dépaysement total
  • Ambiance de moyenne montagne
  • Encadrement de qualité

Départ garanti à partir de 4 participants / 12 participants maxi afin de privilégier la qualité et la convivialité.

 

 

Tarifs (prix restant à votre charge déduction faite de la subvention)

Adultes : 140 €
Jeunes de moins de 25 ans à charge fiscalement des parents : 100 €

Les tarifs comprennent : la prestation d’animation et d’encadrement et les repas (1 soir + 1 matin + 1 midi + de quoi grignoter) à l’exception du premier midi
Les tarifs ne comprennent pas : le matériel et les équipements de randonnées propres à chacun, le pique-nique du premier jour, le transport, les dépenses personnelles.

 

 

Équipement obligatoire

  • A avoir dans le sac à dos :

    • Bonnes chaussures de marche imperméables et montantes (ni neuves ni non utilisées pendant plusieurs années) + chaussettes
    • Tee-shirt respirant + polaire + veste imperméable (ou cape anti-pluie) + pantalon long
    • Des lunettes de soleil, une casquette (ou un chapeau) et de la crème solaire
    • Un bonnet et pour les frileux une paire de gants
    • Pique-nique pour le premier jour + de l'eau en quantité suffisante (2 litres me semblent raisonnable)
    • Un sac à dos (50 litres me semblent raisonnable)

     

  • A prendre mais ne sera pas à porter :

    • Sac à viande (sac de couchage fin en toile) + sac de couchage chaud + matelas de sol isolant + une tente (je peux en prêter dans la limite de mon stock)
    • Nécessaire de toilette (brosse à dent, dentifrice, serviette, …) + lampe frontale
    • Quelques vêtements de rechange (chaussettes, tee-shirt) et une paire de tongs
    • Médicaments personnels, pansement pour la prévention des ampoules, couverture de survie, ...

     

  • En option : une paire de bâtons, des jumelles, un appareil photo, gamelle, gobelet, couverts, …

ATTENTION : Il est primordial d’amener le minimum requis mais pas de charge ‘superflue’. Nous pourrons en rediscuter point par point au téléphone.

 

Si vous ne possédez pas certains équipements (tente, gobelets ... ), sachez que je peux en fournir quelques uns.

 

A noter
Le programme mentionné est indicatif, il est susceptible d’être modifié, en fonction des conditions météorologiques ainsi que de la forme physique des participants.
Un nombre minimum de 4 adultes est requis pour la mise en place de ce séjour.

 

Modalités d’inscription : voir ici

Pour contacter l'accompagnateur : 06 87 37 06 29 ou via http://randoplaisir.fr