boules de noel 

NOËL 2021

Le CAESUG offre une place de spectacle à vos enfants

(priorité donnée aux enfants de moins de 14 ans).


Les demandes seront traitées par ordre d'arrivée
(dossier complet)

Tarifs : gratuit pour les enfants
6€ pour les parents accompagnateurs
(Dans un premier temps, le nombre de places adultes accompagnateurs
est limité à 1 place par famille)

boules de noel

 

PROCEDURE : inscriptions terminées

BULLETIN D'INSCRIPTION ET PIÈCES A RENVOYER À : (demandes traitées par ordre d’arrivée, dossiers complets)

ANIK PONSONNET - ESISAR - 50, rue Barthélémy de Laffemas - BP 54 - 26902 VALENCE Cedex 9

PIÈCES À FOURNIR :

  • Copie de toutes les cartes CAESUG en cours de validité
  • Chèque à l'ordre du CAESUG (chèques vacances acceptés)

 

 

 

LES SPECTACLES :

 

Bohemia - cirque actuel

Mardi 14 décembre - 20h / Train Théâtre
ou Mercredi 15 décembre - 18h30 / Train Théâtre

bohemia

Dès 7 ans (durée: 1h45)

« Un cirque qui ralentit le temps et qui caresse le coeur des gens.»
C’est ainsi que Frédéric Zipperlin, son créateur aime présenter le Cirque Bouffon.

Ancien membre du Cirque du Soleil, le metteur en scène excelle dans la création d’oeuvres originales, de petites pépites mêlant poésie, humour, acrobaties, jonglages, musique et théâtre. Fidèle à l’esprit de la compagnie, Bohemia rend hommage aux gens du voyage, les Roms de bohème, et aux ar tistes de cirque.
Un spectacle entre rêves et bohème, entre ciel et terre qui convoque au plateau artistes et musiciens internationaux sur une musique originale de Sergej Sweschinski.

Extrait vidéo

 

Zut chante Noël - ciné concert

jeudi 16 décembre - 18h / Théâtre de la Ville de Valence

zut chante noel

Dès 3 ans (durée: non précisée)

Sur des textes savoureux et des rythmes rock et funk, le groupe ZUT a multiplié les collaborations avec les fleurons de la chanson pour enfant : de Didier Wampas à Clarika, en passant par Aldebert ou Yves Jamait.

Dans ce concert de Noël, ZUT propose un spectacle musical plein d’entrain où se mêlent des classiques de Noël et de son répertoire bien connu des enfants. 

Au milieu des sapins et des cadeaux, l’incontournable «Petit Papa Noël » est repris façon ragga et d’autres surprises sont à prévoir pour les classiques « Frère Jacques » et « Chansons pour les enfants l’hiver » de Jacques Prévert. Une excellente façon de vivre un Noël rock, drôle et explosif !

Extrait vidéo

 

Ciné concert Folimage & orchestre Allegro

samedi 18 décembre - 18h / Théâtre de la Ville de Valence

folimage lynx

Dès 3 ans (durée: 1h)

Depuis  40 ans, les films d’animation produits par le studio drômois Folimage sont devenus de véritables références dans le monde de l’animation. Et il nous tient toujours à cœur de les faire découvrir  à un large public familial.

Pour que l’expérience soit totale, la classe de composition de musique pour l’image du Conservatoire de Valence Romans Agglo, sous la houlette de Nathanaël Bergèse,  propose de revisiter ces six petits films avec des musiques originales (dont Le Moine et le poisson, Le Trop Petit Prince, Le vélo de l’éléphant, etc.). Les élèves  compositeurs ont donc supprimé les bandes-son  des films, et ont recréé un nouvel univers sonore avec leurs musiques qui seront interprétées en direct par l’orchestre symphonique Allegro qui rassemble une cinquantaine d’élèves du Conservatoire (3ème cycle, cycle d’orientation professionnelle et classes prépa sup).

Madeleine de Proust pour certains, première fois pour d’autres, ce qui est certain c’est qu’un ciné-concert a toujours la saveur retrouvée d’un feu de camp entre amis, d’un partage d’émotions exaltées par la musique d’orchestre. Inoubliable et incontournable !

 

Les mangeurs de lapin Opus 1 - trio burlesque et déjanté

mercredi 22 décembre - 18h / Théâtre de la Ville de Valence

mangeurs de lapin

Dès 7 ans (durée: 1h15)

Ces clowns des temps modernes font du ratage et de l’approximation un art à part entière ;  leurs numéros de haute voltige et leurs performances hallucinantes repoussent sans cesse les limites de l’absurde faisant de l’improbable un idéal. Les Mangeurs de Lapin nous propulsent sans ménagement dans la quatrième dimension de la loufoquerie, là où tout devient possible.
Il faut être virtuose pour réussir à se prendre aussi parfaitement les pieds dans le tapis en revisitant de manière aussi décalée et potache les standards du music-hall. Le talent finit par percer sous le masque et les Mangeurs de Lapin se révèlent d’authentiques virtuoses du rire et de l’absurde.

Extrait vidéo