Carte barrée
Carte non obligatoire        

 

 maxresdefault


Mardi 29 septembre 2020 à 18h30

Inscription par ordre d'arrivée

Impression du Bulletin d'inscription

 

Les visites de groupe au musée de Grenoble étant toujours limitées à 9 personnes, nous vous proposons une conférence préparatoire ou complémentaire à votre visite individuelle de l’exposition « Grenoble et ses artistes au XIXe siècle » musée de Grenoble du 14 mars au 25 octobre 2020.

Composée de cent cinquante oeuvres et documents, cette manifestation s’appuie sur la riche collection du musée pour étudier une période clé de la vie artistique dans la capitale des Alpes.

Celle-ci a souvent été résumée à son école de paysage de montagne. Néanmoins, même si l’on peut considérer qu’elle représente sans aucun doute la part la plus originale de la production artistique grenobloise de cette période, il n’en demeure pas moins que d’autres courants se sont aussi affirmés tout au long du siècle, dont l’intérêt et la qualité constituent une des révélations de cette exposition.

La conférence donnée par Marie-Josée FROMENT, historienne d’art, aura lieu dans la salle  Blanche Monier, 37 bis rue Blanche Monier (salle polyvalente de l’Ile Verte). Toutes les conditions sanitaires sont prévues pour un accueil sécurisé.

 

 

Durée de la conférence : 1h30

TARIFS :

  • Ayant-droit CAESUG : 7,70 €
  • Invités : 11,00 € (dans la limite des places disponibles)