Carte barrée
Carte non obligatoire

 

 

Rembrandt                   

 
Au Couvent Sainte-Cécile


Samedi 15 février 2020 à 10h00

 

Inscription par ordre d'arrivée avant le 4/02/20



 


Impression du Bulletin d'inscription
 

 

Conçu comme un écrin, où partager avec les visiteurs ce trésor inestimable, les 36 nouvelles gravures de la Saison 2 sont présentées au Cabinet Rembrandt. Cette collection d'estampes originales de Rembrand a été acquise par le Fonds Glénat pour le patrimoine et la création en 2017.

La présentation et l’exposition des œuvres sont accompagnées de supports et d’outils numériques qui facilitent la découverte de cette partie méconnue de l’œuvre de Rembrandt, ainsi que la technique dite de « l’eau-forte ».
Installées de façon permanente à Grenoble, au couvent Sainte-Cécile, les gravures sont exposées par rotation, dans le souci de conserver et préserver ces créations rares, fragiles, et si précieuses réalisées par un des plus grands graveurs de tous les temps.

Une rencontre intimiste vous est proposée avec une des plus belles collections privées au monde de gravures, en ce 350ème anniversaire de la mort de Rembrandt.

Vous bénéficiez d'un accès libre et gratuit à l'exposition temporaire « derrière la montagne – la face cachée du tableau » à l'issue de la visite.

Visite commentée par un guide-conférencier de l'Office du tourisme de Grenoble-Alpes-Métropole.

Durée de la visite : 1h00

TARIF :

  • Ayant-droit CAESUG : 12,25 €
  • Invités: 17,50 € (dans la limite des places disponibles)