Carte barrée
Carte non obligatoire

 

"Découvrir la méthode Feldenkrais"

Samedi 29 septembre 2018
De 11h30 à 18h30
Inscription par ordre d'arrivée

avant le 13/09/18

Impression du Bulletin d'inscription

feldenkrais colonne

Retrouver des possibilités oubliées.... En prenant soin de soi !

Vous offrir un temps pour vous... pour explorer le chemin d'une gestuelle confortable, indolore et évolutive.
Il flotte dans la tête de certaines personnes quelques idées erronées comme "Pour être efficace, pour réussir, pour s'améliorer, pour guérir... IL FAUT : faire des efforts, souffrir, faire plus"... Et ceci conduit à obtenir toujours plus de la même chose, rajouter du stress et ne pas apporter le résultat escompté...
NON !
L'organisation optimum du système nerveux humain réclame de la présence de soi, l'exploration dans la lenteur et la douceur, l'essai-erreur sans jugement, la répétition dans la recherche attentive et renouvelée. Lors de ce voyage intérieur vous pourrez vivre la sensation des origines du geste, dans son émergence ; les relations entre toutes les parties de vous au travers de mouvement organiques.
En résulte fluidité, légèreté, unité, aisance spontanée ; et souvent émerveillement face à ce potentiel retrouvé facilement.
La méthode Feldenkrais, vous propose de prendre conscience de vous ; par votre façon de bouger, en douceur, guidée par votre ressenti, et à votre propre rythme, et ainsi de mettre à jour les organisations qui induisent les tensions inutiles et les attitudes inadaptées.

Au fil des explorations, va émerger plus de finesse dans l’image de vous-même, vous permettant de répondre à vos vrais besoins.

De vos nouvelles capacités d’adaptation découlent plus de souplesse, de fluidité dans votre vie ; de confort au quotidien. Vous découvrez plus de vitalité…

En collaboration avec Joëlle ZAMMIT, kinésithérapeute consultante en prévention-santé, praticienne Feldenkrais depuis 1988, formée au processus «Bones for life», passionnée par le potentiel d’apprentissage des individus et curieuse de comprendre l’humain, le CAESUG vous propose un stage sur un après-midi le Samedi 29 septembre 2018 de 11h30 à 18h30 à la MJC Espace M. Vial à Voreppe.

 

Tarif :
Cette activité bénéficie d'une subvention forfaitaire à 30%, le prix restant à votre charge est de : 56 

Si vous êtes intéressé par cette activité, vous devez remplir le bulletin d'inscription et le retourner accompagné des pièces suivantes :

  • Copie du dernier bulletin de salaire
  • Copie du livret de famille pour les conjoints
  • Chèque de participation à l'ordre du CAESUG

Le dossier complet doit être retourné avant le 13/09/18 au :

CAESUG c/o CNRS
25 rue des Martyrs - BP 166 X
38 042 Grenoble cedex 9

Vous recevrez une confirmation par mail à partir du 15/09/18