Carte barrée
Carte non obligatoire

 

"Amélioration de la Mobilité de la Colonne Vertébrale"

Du 24 et 25 septembre 2016
Inscription par ordre d'arrivée

avant le 09/09/16

Impression du Bulletin d'inscription

feldenkrais colonne

La méthode Feldenkrais, vous propose de prendre conscience de vous ; par votre façon de bouger, en douceur, guidée par votre ressenti, et à votre propre rythme, et ainsi de mettre à jour les organisations qui induisent les tensions inutiles et les attitudes inadaptées.

Au fil des explorations, va émerger plus de finesse dans l’image de vous-même, vous permettant de répondre à vos vrais besoins.

De vos nouvelles capacités d’adaptation découlent plus de souplesse, de fluidité dans votre vie ; de confort au quotidien. Vous découvrez plus de vitalité…

En collaboration avec Joëlle ZAMMIT, kinésithérapeute consultante en prévention-santé, praticienne Feldenkrais depuis 1988, formée au processus «Bones for life», passionnée par le potentiel d’apprentissage des individus et curieuse de comprendre l’humain, le CAESUG vous propose un stage sur 2 jours le Samedi 24 septembre de 14h à 18h30 et le Dimanche 25 septembre 2016 de 9h à 13h30 à la MJC Espace M. Vial à Voreppe.

La colonne vertébrale est une tige axiale mobile, présentant trois courbures ; elle est érigée entre le bassin et la tête, qu’elle soutient.

Sa bonne organisation est en grande partie responsable d’une bonne attitude posturale. La mobilité adéquate de ses différents étages facilite le travail des quatre membres, pour se déplacer et agir selon ses intentions sur l’environnement.

Dans cet atelier, nous explorerons en douceur, l’image que nous en avons ; sa position et sa forme à l’ensemble de nous-même. Et au travers de mouvements organiques, nous jouerons à retrouver le chemin de ses possibilités dans les trois plans de l’espace, intégrées à l’unité globale de nous-même.

Une meilleure réorganisation permettra d’adopter des schémas confortables, donc d’abandonner ceux qui maintiennent la douleur… de retrouver une attitude plus élancée et une plus grande liberté dans les gestes du quotidien.

Une sensation de rajeunissement pourrait émerger !

Tarif :
Cette activité bénéficie d'une subvention forfaitaire à 30%, le prix restant à votre charge est de : 77

Si vous êtes intéressé par cette activité, vous devez remplir le bulletin d'inscription et le retourner accompagné des pièces suivantes :

  • Copie du dernier bulletin de salaire
  • Copie du livret de famille pour les conjoints
  • Chèque de participation à l'ordre du CAESUG

Le dossier complet doit être retourné avant le 09/09/16 au :

CAESUG c/o CNRS
25 rue des Martyrs - BP 166 X
38 042 Grenoble cedex 9

Vous recevrez une confirmation par mail à partir du 15/06/16